Le mot vietnamien "hành vi chủ nghĩa" se traduit en français par "béhavioriste". Ce terme est utilisé pour décrire une approche psychologique ou philosophique qui se concentre sur l'étude des comportements observables des individus plutôt que sur leurs pensées ou sentiments internes.
Ce terme est souvent utilisé dans le contexte de la psychologie, de l'éducation ou de la recherche sociale. Il peut désigner à la fois une théorie et des pratiques basées sur le comportement des individus.
Dans un contexte plus spécialisé, "hành vi chủ nghĩa" peut être utilisé pour discuter de différentes écoles de pensée au sein de la psychologie, telles que le béhaviorisme radical ou le béhaviorisme méthodologique.
Il n'y a pas de variantes directes de "hành vi chủ nghĩa", mais on peut souvent rencontrer des termes comme : - Hành vi : comportement - Chủ nghĩa : idéologie
Il est important de noter que "hành vi" peut être utilisé seul pour désigner simplement un "comportement", tandis que "chủ nghĩa" peut être utilisé pour parler d'autres idéologies, comme "chủ nghĩa xã hội" (socialisme) ou "chủ nghĩa tư bản" (capitalisme).